literature

[FR] [wip] Gekkouga's story (name may change)

Deviation Actions

Rubombee's avatar
By
Published:
1.1K Views

Literature Text

Elle attendait. Parfois, sa pokéball bougeait un peu.

Elle avait été... sortie du PC ? C'était la première fois que ça lui arrivait. Elle se demandait ce qui allait se passer. Elle était secouée en tous sens, et en regardant par la partie translucide de la pokéball, bien qu'il fasse sombre, elle avait réussi à comprendre qu'elle était dans un sac qui contenait deux autres balls. Elle avait distingué dans la pénombre un Feunnec et un Marisson.

Soudain, une grande lumière l'éblouit : sa pokéball venait d'être sortie du sac. Elle entendit des voix étouffées provenant de l'extérieur ; d'après ce qu'elle réussit à saisir, elle, le Marisson et le Feunnec allait être donnés à des dresseurs. Elle ne savait pas quoi en penser. Était-ce une bonne chose ? Sûrement, si ça lui permettait de sortir un peu de sa ball.

Feunnec fut choisi, puis Marisson. Elle fut prise par la dernière personne, un garçon aux cheveux noirs coupés court.

~~~~~

Tout ne se passa pas aussi bien qu'elle l'aurait espéré. Le garçon ne semblait pas l'aimer. Il ne la choisissait quasiment jamais. Il s'en occupait à peine. Il l'oubliait dans son sac. Et, un jour, il fit tomber sa pokéball par terre et ne la ramassa pas. Elle ne comprenait pas. Avait-elle fait quelque chose de mal ?

La pokéball resta là une heure au milieu des herbes. Puis un Cabriolaine l'écrasa par mégarde. Heureusement, elle était solide et son occupante n'eut pas mal, mais elle fut sortie automatiquement car la pokéball qui l'abritait était trop endommagée et ne pouvait plus fonctionner.

Elle regarda autour d'elle. Il y avait des herbes hautes. Elle sortit des herbes et vit une petite ville avec une fontaine au milieu. Elle se précipita vers la fontaine et sauta dedans. L'eau lui fit du bien. Un vieil homme la vit alors et la sortit de l'eau. Il la déposa hors de la ville en lui disant de rejoindre son dresseur. Mais elle n'avait plus de dresseur. Pourquoi cet homme l'avait-il sortie de la fontaine ? Ne le savait-il pas ? Elle regarda autour d'elle de nouveau. Elle n'était pas sur la même route qu'avant. Le vieil homme avait dû la déposer de l'autre côté de la ville.

La route devant elle était droite. Il  y avait aussi une autre route à côté, et deux panneaux l'un sur l'autre avec les chiffres 6 et 7. Elle vit, plus loin sur la route devant elle, un pont avec quelque chose d'énorme dessus. Elle décida d'aller par là.

L'énorme chose sur le pont s'avéra être un Ronflex. Il prenait toute la largeur du passage et dormait à poings fermés. N'ayant aucun moyen de le contourner, elle entreprit de l'escalader. C'est alors que le Ronflex émit un Ronflement beaucoup plus fort que les autres et bougea. Un peu. Mais cela suffit pour faire perdre l'équilibre au Pokémon qui lui grimpait dessus. Elle tomba dans l'eau. Le courant était fort. Elle était certes un Pokémon Eau, mais de très faible niveau. Elle luttait contre le courant lorsqu'un Wailmer, qui, par une coïncidence troublante, ouvrait la bouche à ce moment-là, l'avala.

Le pokémon Baleinboule fut aussi surpris qu'elle. Elle se débattit, mais le Wailmer ayant un niveau plus haut qu'elle, elle perdit de nombreux PV. Elle était au bord de l'épuisement lorsque le Wailmer la recracha. Elle dériva sur l'eau, à peine capable de se maintenir à la surface. Elle savait que si elle coulait, elle n'aurait pas la force de remonter.

~~~~~

Yusiko était une jeune fille originaire de Fort-Vanitas. Elle savait fort bien s'entendre avec les Pokémon mais n'en possédait pas.

Un jour qu'elle se promenait le long de la Route 7, elle vit un Grenousse dans l'eau. Il semblait tellement épuisé que, malgré le fait qu'il soit un Pokémon Eau, il avait l'air d'avoir du mal à ne pas se noyer.

Paniquée, elle se précipita dans les hautes herbes au bout de la route en cherchant de l'aide. Elle trouva un Couaneton femelle et réussit à la convaincre de l'aider. La Couaneton la suivit et plongea dans l'eau pour aller secourir le Grenousse.

~~~~~

Boum.



Elle venait de buter contre ce qui semblait être une très grosse pierre. Instinctivement, elle s'y accrocha de toutes les forces qu'il lui restait. Elle devait lutter. Jusqu'au bout. Qui sait, peut-être que quelqu'un... arriverait......

.......elle ferma les yeux.......

... glissa dans l'inconscience... et lâcha prise.

~~~~~

Oh non !

Le Grenousse venait de lâcher le mur du Château de Combat. Il allait couler ! Yusiko encouragea de toutes ses forces la Couaneton. Elle redoubla d'efforts et atteignit l'endroit où le Pokémon Eau avait coulé. Elle plongea...

~~~~~

Tout était bleu autour d'elle... Bleu de toutes les nuances possibles... Le bleu marine devenait turquoise, le bleu saphir se changeait en bleu roi, l'azur passait à l'aigue-marine, le pervenche laissait place au bleu pastel, avec des nuances de lavande, de cyan, d'indigo, de bleu électrique et de bleu céleste.

C'était beau... Elle aurait bien voulu rester là pour toujours, à flotter au milieu de tout ce bleu. Elle ne ressentait plus rien. Comme c'était agréable...



Tiens ?



Qu'est-ce que c'était ?



Du jaune... du jaune se mêlait au bleu... Et... il formait quelque chose de flou, bleu clair, jaune et bleu maya... Tout autour, tous les autres bleus fusionnèrent pour n'en former qu'un seul, uni, un bleu azur... qui s'assombrissait lentement...

La forme bleue et jaune se précisa. Elle se rapprochait. Ça ressemblait... à... elle avait son nom sur le bout de la langue. Bah, de toute façon, quelle importance ? Plus rien n'avait d'importance.

Le bleu autour s'assombrit encore. La forme bleue et jaune se rapprochait de plus en plus.

Elle ferma les yeux. Quelque chose l'attrapa. Elle sombra de nouveau en pensant que tout cela devenait de plus en plus bizarre...

~~~~~

La Couaneton réapparut à la surface de l'eau. Elle portait le Grenousse sur son dos. Yusiko soupira de soulagement. Puis recommença à paniquer quand elle vit que le Grenousse ne bougeait pas. Couaneton s'envola jusqu'à la rive et se posa devant Yusiko. Elle la remercia puis se pencha sur le Grenousse. Qui était une femelle, en fait. Et qui respirait. Faiblement, mais elle respirait.

Yusiko poussa un énorme soupir de soulagement. Et elle réfléchit : où pourrait-elle trouver de quoi la soigner ? Elle n'avait aucun objet de soin et pas de moyens immédiats d'en acheter.

Elle pensa d'abord au Centre Pokémon. Mais cette Grenousse n'était pas dans une pokéball. Pouvait-elle être soignée là-bas ? Yusiko n'avait pas le temps de le vérifier. Elle saisit délicatement la Grenousse dans ses bras et courut vers la Route 6. Couaneton s'envola au-dessus de sa tête et la suivit par les airs.

~~~~~

Arrrgh ! Mais pourquoi donc n'en trouvait-elle aucune ? Elle savait pourtant qu'il y avait des Nanméouïe ici. Elles n'étaient pas si rares que ça, quand même ? Elle fouilla de plus belle dans les buissons. La Grenousse, posée à côté d'elle, respirait toujours faiblement. Couaneton l'observait. Le Pokémon oiseau sauta alors d'un bond dans un buisson, comme si elle voulait l'aider.

— Ouiïïïe !

— Hein ?

Yusiko leva la tête. Couaneton avait trouvé une Nanméouïe ! Elle sortait du buisson. Tiens, cette Nanméouïe était violette. Bizarre. Mais Yusiko n'avait pas le temps d'y réfléchir. Elle avait un Pokémon à faire soigner ! Elle se dirigeait vers la Nanméouïe lorsque celle-ci aperçut Grenousse. Comme il était dans sa nature de soigner humains et Pokémon, elle se précipita vers le Pokémon Eau. Elle le regarda un instant sous toutes les coutures puis elle posa ses "mains" sur lui.

Nanméouïe se mit à briller et créa des sortes d'ondes roses, rouges et blanches qui se focalisèrent sur le Pokémon blessé. C'était la capacité Vibra Soin. Elle avait une très large portée et même Yusiko, qui s'était arrêtée à quelques pas de là pour regarder, se sentit apaisée. Elle vit à peine Couaneton s'envoler.

« Bah, pensa-t-elle, ce n'est pas comme si je l'obligeais à rester avec moi... »

Pourtant, Couaneton revint quelques instant après, tenant une baie Prine dans le bec. Elle la donna à la Nanméouïe qui la fit manger à Grenousse sans cesser son Vibra Soin.

Yusiko vit alors Grenousse bouger. Elle frémit légèrement ; sa respiration, qui s'était améliorée, devint encore plus régulière ; puis elle ouvrit les yeux.

~~~~~

Elle dérivait dans le noir. Mais était-ce vraiment du noir ? Ou était-ce elle-même qui ne voyait plus rien ? Tout était silencieux. Mais n'était-ce pas plutôt elle qui n'entendait plus ? Aucune odeur, aucun son, le néant. Mais elle ne faisait plus confiance à ses sens. Elle vit alors une douce lumière l'envelopper. S'était-elle remise à voir où était-ce son imagination ? Elle ne savait pas. Mais cette lumière la réchauffait et elle se rendit compte qu'elle avait froid. Elle se blottit dans la chaleur et ferma les yeux. Tous ses sens s'éveillèrent alors peu à peu. Les sons qu'elle entendait et les odeurs qu'elle sentait l'intriguaient. Elle ouvrit les yeux.

La première chose qu'elle vit fut une Nanméouïe au-dessus d'elle. Cette Nanméouïe était violette au lieu d'être rose. Elle créait des ondes qui lui rappelaient la lumière qui l'avait réchauffée dans le néant. Elle comprit que c'était Vibra Soin.

Donc cette Nanméouïe violette la soignait. Il faudrait qu'elle la remercie.

Ses forces croissaient, elle avait assez d'énergie pour se redresser. Le Vibra Soin de cette Nanméouïe était puissant. Elle regarda autour d'elle.

À côté d'elle se trouvait une baie Prine à moitié mangée. On lui avait sûrement donnée. Mais qui ? Nanméouïe ? Elle leva la tête. Il y avait une Couaneton. Elle semblait heureuse. Tiens, c'était peut-être elle qu'elle avait vue quand elle était perdue dans le bleu. Elle rendit compte qu'en fait elle devait être en train de se noyer, à ce moment-là. Couaneton l'avait sauvée. Il faudrait la remercier aussi. Et, à côté de Couaneton, il y avait une fille.

Sa peau était claire, mais pas au point d'être blanche. Ses cheveux courts, attachés en queue-de-cheval, était dégradés de l'azur au bleu clair et semblaient ondoyer légèrement. Ses yeux et sa jupe étaient dans les mêmes teintes. Elle portait une veste noire bordée de doré. Son élastique et ses bottes étaient assortis. Elle semblait soulagée.

Est-ce que ce Couaneton et cette humaine s'étaient... inquiétées pour elle ? Mais pourquoi ? Elle ne les connaissait pas... Et Nanméouïe... Elle se rendit compte qu'elle avait repris toutes ses forces. Elle se tourna vers Nanméouïe.

— Euh... merci.

Bon, elle pouvait parler et c'était compréhensible. Nanméouïe hocha la tête et sourit.

Elle se tourna vers Couaneton.

— Merci à toi aussi... Tu m'as sauvée de la noyade, c'est bien ça ?

Couaneton hocha la tête et s'approcha d'elle. Elle étendit son aile et enveloppa le pokémon Eau avec.

Et Grenousse sourit pour la première fois depuis longtemps.

˜˜˜˜˜

Grenousse semblait aller mieux. Elle avait ouvert les yeux, s'était redressée et avait regardé Nanméouie, Couaneton et elle. Elle avait... dit quelque chose, Nanméouie et Couaneton avaient... acquiescé, puis le Pokémon Oiseaudo avait enveloppé Grenousse de son aile.

Yusiko allait soupirer de soulagement avant de se rendre compte que c'était au moins la troisième fois qu'elle soupirait en moins d'une heure. Elle s'était tant inquiétée quand que ça ?

Elle regarda Grenousse. Elle avait l'air heureuse. Nanméouie et Couaneton aussi. Elles n'avaient pas besoin de Yusiko. D'ailleurs, pourquoi ces Pokémon auraient-ils besoin d'une humaine ? Ils se débrouillaient très bien dans la nature...

Yusiko tourna les talons et commença à se diriger vers Fort-Vanitas. Elle n'allait pas les déranger plus longtemps.

— Aah !

Elle se retourna, la main dans les cheveux. Elle avait senti quelque chose éclater à côté de son oreille et mouiller ses cheveux. Quelque chose comme... des bulles.

La dernière bulle d'Écume disparut.

Grenousse fixait Yusiko.

Yusiko fixait Grenousse.

~~~~~

Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça. Pour retenir l'humaine ? À quoi cela servirait-il ?

Puis l'humaine la regarda dans les yeux. Elle fit de même. Et elle sut.

Elle avait fait ça parce qu'elle voulait rester avec l'humaine. Se battre pour elle. Grandir avec elle. Elle ne voulait plus être seule. Elle voulait avoir une amie.

Et elle l'avait trouvée.

~~~~~

Il y avait quelque chose dans les yeux de ce Pokémon. Quelque chose qui lui disait de tout son cœur et de toute son âme : "Reste !"

Yusiko se figea, stupéfaite.

Cette Grenousse voulait que Yusiko soit sa dresseuse.

Elle fit volte-face et courut à toutes jambes.

~~~~~

Ça devait arriver. Évidemment. L'humaine ne voulait pas d'elle.

Elle soupira. Pourquoi la seule humaine avec qui elle voulait être amie ne voulait pas d'elle ?

Elle se sentit une grande tristesse dans le cœur.

~~~~~~~~~~~~~~~

— Coua !

Grenousse leva la tête. Couaneton lui montrait quelque chose au loin.

Une silhouette approchait. Une silhouette qui ressemblait fortement à... non ?

~~~~

Yusiko courait.

Elle avait débarqué en quatrième vitesse dans le Centre Pokémon et s'était précipitée vers le vendeur.

— Des pokéballs, s'il vous plaît !

Surpris, l'homme prit les premières balls qu'il trouva et les posa devant lui.

— Cela vous fera-

— Merci infiniment, je vous paierai plus tard !

Le vendeur avait ouvert des yeux ronds sur la porte du Centre Pokémon en train de se fermer après le passage de cette cliente assurément très pressée.

Et maintenant elle courait.

~~~~~

Elle revenait. L'humaine revenait. Est-ce qu'elle avait changé d'avis ?

Elle tenait dans les bras des choses rondes et colorées. Grenousse n'eut pas le temps d'essayer de savoir ce que c'était : l'humaine était arrivée à leur hauteur. Elle était essoufflée et semblait soulagée. Les balles... non, les balls qu'elle tenait tombèrent devant les trois Pokémon.

— Je voudrais... te demander... si... (l'humaine reprit son souffle, fixa ses yeux dans ceux de Grenousse puis parla très vite, comme si elle avait peur qu'elle s'enfuie) si tu veux bien rentrer dans une de ces balls que je suis allée chercher à la boutique pour que l'on puisse voyager ensemble. (elle poussa un gros soupir et se laissa tomber sur le sol en haletant.)

C'était au tour de Grenousse d'être stupéfaite. Elle regarda les balls qui traînaient par terre. Elles étaient de toutes les couleurs et aucune n'était pareille. Elle en vit une qui était toute bleue. Elle l'aimait bien, elle lui rappelait le moment où Couaneton l'avait sauvée de la noyade.

Elle avança la patte et toucha le bouton au centre. Cela fit un bruit : Zzzioon. Grenousse se sentit rétrécir...

~~~~~

Elle était rentrée ! Elle voulait bien rester avec elle !

Dans un état second, Yusiko prit précautionneusement la Scuba Ball dans ses mains.

— Zzzioon.

Elle leva les yeux. Une Soin Ball finissait de remuer. Nanméouïe avait disparu.

—Zzzioon.

La Rapide Ball avala Couaneton.

~~~~~~~~~~~~~~~
Okay so this is old
and still wip
and french
and about pokémon.

Bonus:
Yusiko's appearance is this. That was the time where I was creating characters with pictures I found on the internet so I didn't draw it. (I couldn't draw this even if I wanted lol)
I might've found the artist here but I'm not sure as I can't read Japanese.
I will draw Yusiko by my own if I find the time to do it
© 2017 - 2024 Rubombee
Comments6
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
loveUSFrisk's avatar
C'est trop mignon! ^^
J'ai hâte de voir la suite! 
Si y en a une... ^^'